Esprit nomade

Esprit nomade

Tout commence par une envie irrésistible de penser, d’aborder le monde et soi-même différemment partir à sa découverte. En fait, c’est oser bousculer les traditions de vie et accepter de vivre (de s’évader) d’une autre façon.

Je dois avouer qu’enfant, en France, il y a eu une période (plusieurs années) où avec ma famille nous avons habité en roulotte/caravane. Ensuite, nous sommes devenus sédentaires mais nous partions en van/camion aménagé. J’en garde de très bons souvenirs. J’adorais les départs, les découvertes et la vanlife qu’on appelait pas comme ça en France, à cette époque !

Et puis la vie d’adulte nous emporte dans différentes directions. On grandit et touche à tout, jusqu’à revenir à ce qui nous a toujours animé ! Le temps qui passe, la maturité, les lectures qui font évoluer, les échanges de quelques minutes ou plus entre humains qui nous inspirent, l’ouverture d’esprit qui se fait plus grande… et puis arrive le moment où on se reconnecte à son essence et on met les choses en place pour vivre comme ça nous chante !

Est ce que c’est facile tous les jours ? Ben non ! Mais quel bonheur d’être cohérent avec soi-même, de se laisser porter vers toutes les possibilités qui s’ouvrent quand on sort de sa zone de confort.

Et puis cela demande aussi d’accepter que l’identité, les rêves ou les envies évoluent au fil du temps. Ce mouvement constant valorise la liberté, la découverte, l’impermanence, l’exploration. Je me sens vivante dans ce mode de fonctionnement !

Comment vivre heureux avec moins ?

Se demander c’est quoi le luxe ? Pour certains, c’est d’avoir un tapis pour mettre dans une tente en plein désert qui serait luxueux.

Les questions qu’on me pose souvent en tant que nomade

Bien que je ne pense pas être si marginale que ça, il est fréquent que l’on pose des questions récurrentes auxquelles je peux répondre facilement