Esprit nomade

Esprit nomade

Tout commence par une envie irrésistible de penser, d’aborder le monde et soi-même différemment partir à sa découverte. En fait c’est oser bousculer les traditions de vie et accepter de vivre (de s’évader) d’une autre façon.

Je dois avouer qu’enfant, en France, il y a eu une période (plusieurs années) où avec ma famille nous avons habité en roulotte/caravane mais ensuite, quand nous sommes devenus sédentaires, nous partions en van/camion aménagé. J’en garde de très bons souvenirs. J’adorais les départs, les découvertes et la vanlife!

Et puis la vie d’adulte nous emporte dans différentes directions, qui nous font grandir et toucher à tout, jusqu’à revenir à ce qui nous a toujours animé! Le temps qui passe, la maturité, les lectures qui font évoluer, les échanges de quelques minutes ou plus entre humains qui nous inspirent, l’ouverture d’esprit qui se fait plus grande… et puis arrive le moment où on se reconnecte à son essence et on met les choses en place pour vivre comme ça nous chante !

Est ce que c’est facile tous les jours ? Ben non ! Mais quel bonheur d’être cohérent avec soi-même, de se laisser porter vers toutes les possibilités qui s’ouvrent quand on sort de sa zone de confort. Et puis c’est accepter que l’identité, les rêves ou les envies évoluent au fil du temps. Ce mouvement constant valorise la liberté, la découverte, l’impermanence, l’exploration. Je me sens vivante en vivant ainsi!

Comment vivre « normalement » sans domicile fixe?

En étant gardien.ne de maison avec ou sans animaux /Pet sitter

En vivant ou voyageant en mode vanlife

En faisant du volontariat

Vivre en mini maison (tiny house) au Québec

Pendant 3 ans, j’ai vécu dans une mini-maison, au Québec. Bien qu’elle était isolée pour l’hiver j’ai fait le choix de n’y vivre que 6 mois dans l’année.

Comment vivre heureux dans un espace plus petit ?

Se demander c’est quoi le luxe ? Pour certains, c’est d’avoir un tapis pour mettre dans une tente en plein désert qui serait luxueux.

En cours d’écriture