De retour au Québec après un road trip de plus de 10 000 km!

De retour au Québec après un road trip de plus de 10 000 km!

Retour hâtif

Le froid qui s’est installé dans le sud des États-Unis m’a fait revoir mon itinéraire et un retour un peu plus rapide que je ne le pensais. Au final j’ai juste raccourcis mon périple d’une quinzaine de jours! En fait, n’ayant pas de chauffage dans mon van, ça devenait désagréable d’être confiné dans mon double sac de couchage (fort efficace toutefois !). J’ai réussit à remonter vers l’Ontario, puis au Québec avec juste une journée de neige

Pour le chemin du retour, je me suis arrêtée, au chaud, chez mes anciens hôtes de pet sitting au Kentuky et Ontario. J’ai pu ainsi repartager des moments avec eux et leurs animaux.
Je suis vraiment chanceuse d’avoir été accueillie de manière spontanée et si généreusement. J’ai pu même faire une petite tournée de récupération de marchandises de ventes aux enchères dans l’Indiana avec Lynn… yahooo!

Bilan

Me voilà donc de retour au Québec après avoir parcouru un peu plus de 10 000 km, pour un périple de 3 mois. Le bilan de cette aventure est extrêmement positive :

  • Le rythme était bon et j’ai été bienveillante envers moi
  • j’ai pu pratiquer différentes formules qui m’ont enrichis (vanlife, groupe d’entraide entre femmes, pet sitting, couchsurfing, séjour chez les amis, moments de vanlife avec des amis du Québec etc.),
  • Aucun bris mécanique majeur avec ma Chevrolet Denise qui fête ses 20 ans cette année,
  • J’ai vécu des moments de grâce, de la joie en partageant de moments de qualité, de l’introspection, des conversations enrichissantes et stimulantes même avec mon niveau d’anglais,
  • J’ai fait des belles rencontres,
  • j’ai appris et compris certains faits historiques et sociaux, je me suis émerveillée de tant de choses,
  • j’ai adoré faire de la vanlife : vivre avec peu, en toute simplicité, l’art de l’essentiel, les plaisirs simples, la débrouillardise, l’aventure,
  • J’ai ajouté des nouveaux souvenirs et expériences dans ma boîte de vie
  • Je suis dans une profonde gratitude de m’offrir ce luxe de liberté ; cette aventure me prouve que je suis dans mon juste. Je suis fière de suivre mon instinct et riche d’être si bien entourée (même si des kilomètres nous séparent!)!

Et maintenant, que vais-je faire ?

Actuellement je suis à Ste Anne de la Pérade. Je vais y démarrer un pet sitting mais mes amis m’ont acceptés avant la date prévue. Alors je profite d’un chaleureux (et chaud) lieu pour surmonter les grands froids du Québec. La chaleur des retrouvailles avec les miens d’icitte, me réchauffe l’âme aussi! J’ai fait un rattrapage de publications si le coeur vous en dit de lire… je trouve que c’est une belle manière de fixer certains moments de mon périple pour moi même.

Je suis en train de préparer (et rêver) mes prochaines aventures. Mon coeur m’appelle pour la saison estivale vers le bas du fleuve St Laurent… Je sème à tout vent pour l’instant afin d’y trouver une activité professionnelle et découvrir plus profondément ce coin du monde ; à suivre!

Et pour conclure, je reprendrais les mots d’Angèle Arsenault
« Je veux toute toute toute la vivre ma vie
Je ne veux pas l’emprisonner
Je la veux toute toute toute pas juste des petits boutes
Je la veux toute toute toute la vivre ma vie »

2 réflexions sur « De retour au Québec après un road trip de plus de 10 000 km! »

  1. Ravie de lire ce blog et les belles phrases que tu y écris. C’est apaisant de te lire. Tu ne gardes que le meilleur, tu transmets ta zénitude, ça fait un bien fou !!
    Je te souhaite le meilleur pour la suite.
    Profite bien de ce printemps qui arrive
    Bisous ma belle

    1. Merci Carine ! Je suis ravie que tu aimes ma prose toute simple. Merci de me soutenir par tes encouragements!
      Des Becs

      Magaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *