Pet sitting et découvertes à St Mathieu du Parc (Mauricie,Québec)

Pet sitting et découvertes à St Mathieu du Parc (Mauricie,Québec)

Depuis mon retour de mon road trip, je suis en Mauricie (Québec) où je profite de la belle compagnie de mes ami.e.s qui prennent aussi le temps de qualité pour partager des moments ensemble. Je me nourrie tellement de ces échanges ! Ceux sont des actes d’amour à gogo, des échanges riches et qui m’élèvent, de la musique, des moments de joies et de spiritualités…
Mon nomadisme m’a emmené à cohabiter chez des amis, à faire des pet sitting à Ste Anne de la Pérade et à St Mathieu du Parc.

Exploration de St Mathieu du Parc (Mauricie,Québec)

J’ai un séjour de cinq semaines dans ce village dont j’avais beaucoup entendu parlé ainsi que le village voisin de St Élie de Caxton. Je participe à des activités incroyables : cercle de chants, soirée de contes dans le cadre enchanteur de l’auberge « Comme un accord », un spectacle gitan festif « Fuego Bohemio » de TROUPE CARAVANE et des pauses cafés dans la yourte de Chez Mél et Nico, un évènement dans l’ashram « L’art de Vivre Canada » avec des indiens d’Inde (toute une aventure dépaysante ! ), une danse extatique guidée /avec casque par Véronique Bédard, un show d’humour à l’auberge St Mathieu , des rencontres dans un lieu communautaire du village…

J’attends avec impatience l’ouverture du café du village « Les Funambules » et un vernissage pour célébrer le début de l’exposition des élèves de l’école alternative secondaire de l’Énergie à La petite Place des Arts qui tiendront la semaine prochaine !

Incroyable tout ce qu’on peut faire dans ce coin du Québec, même en hiver !

Pet sitting (gardiennage d’animaux domestiques et douceur de vivre

Tout cette exploration m’est possible grâce à la formule nomade de pet sitting (gardiennage d’animaux domestiques). Ça se passe aussi à merveille. Mes deux compagnes, Boréale et Choucroutte (J’adore ces noms !) sont très faciles à vivre. Le cadre est en plus magnifique et très apaisant.

Mes nouvelles amies font des grosses siestes mais quand il est temps de bouger, personne ne refuse des sorties à l’extérieur !

Je prend le temps de voir le printemps québécois s’installer avec toute son ambivalence (Le soleil réchauffe, la neige fond puis la neige revient, la glace fond plus vite qu’elle ne se fige toutefois, la nature se réveille trèèèèès doucement). On est faite fort au Québec !

J’ai du temps pour essayer d’apprivoiser un nouvel instrument de musique : le kalimba. Cela donne une musique toute douce (quand je ne fais pas trop de fausse note !), lire lire lire, méditer, prendre des nouvelles des miens, de profiter de quelques moments de qualité seule et accompagnée, de grandir…

Tout ça et mes futurs projets m’aident à passer au dessus d’une actualité qui, en toute franchise, m’ébranle…Et vous, comment vous vous sentez en ce moment ? Qu’est ce qui vous anime ?

2 réflexions sur « Pet sitting et découvertes à St Mathieu du Parc (Mauricie,Québec) »

  1. Passionnante Magaly 🤗💋❤
    J’adore aussi les noms de tes compagnes actuelles (Boréale et Choucroute hihihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *