Comment vivre « normalement » sans domicile fixe?
En étant gardien.ne de maison avec ou sans animaux /Pet sitter
Le principe du gardiennage de maison souvent nommé en anglais house sitting ou pet sitting c’est de faire garder sa maison par une personne de confiance (en l’occurrence moi !) lors d’un départ en voyage.
Pour une semaine seulement ou jusqu’à plusieurs mois, la gardienne ou le sitter (en l’occurrence toujours moi !), s’occupe des animaux, du jardin et du bon entretien de la maison en échange du logement. Rassurés, les hôtes peuvent partir l’esprit tranquille tout en sachant qu’ils retrou-veront leur maison bien entretenue et leurs animaux en pleine santé à leur retour!
Pour en savoir plus, allez sur mon site Espritranquille.magalymaciacom

En vivant ou voyageant en mode vanlife
La Vanlife est le fait de vivre et d’habiter, à court ou long terme, dans un véhicule aménagé pour accueillir des habitations temporaires ou permanentes. Cette pratique de vie en mouvement combine liberté, simplicité et légèreté (éloignée des valeurs traditionnelles et de la société de consommation) mais aussi de proximité avec la nature.

En faisant du volontariat
Allier exploration et engagement peut enrichir non seulement votre vie de nomade, mais également les communautés que vous rejoindrez
C’est un excellent moyen d’échanger avec du beau monde mais sur une plus longue période qu’un passage touristique. Généralement, c’est pour un séjour minimum de 2 semaines.
On travaille environ 5 heures dans des fermes organiques ou institutions. En échange on est logé, parfois nourri…. et on découvre un lieu, un mode de vie et toute une communauté. Bref vous en ressortirez très enrichis!