
La Yariswestfalia
Cette semaine j’ai fait l’aménagement de ma voiture pour pouvoir y dormir. C’est assez simple, ça semble confortable … et viable !
Les photos expliquent un peu la patante. Une planche tient sur le fauteuil passager (qui est couché) et par deux pieds de bureau récupérés aux poubelles. Cette planche va me servir de table pendant le voyage.
Pour la deuxième partie du couchage j’ai dû enlever le dossier arrière pour gagner les centimètres et ainsi avoir un couchage à ma grandeur. Donc c’est une planche avec un dossier en bois qui est posé sur une caisse de vin…. vide.
Ce système me permet d’être confortable mais aussi de pouvoir prendre le volant en cas d’urgence. Oui il faut prévoir toutes les éventualités !
Pour trouver l’intimité du soir, j’ai découpé de l’isolant qui a un bon maintient sur les fenêtres des portes et un ajout de ventouses pour le pare brise et la fenêtre arrière. Je dois finaliser la fenêtre qui servira d’aération.
Pour faire tout ça je me suis inspirée d’ingénieux voyageurs (par exemple avec les explications de Valérian … je pense que c’est ce site qui m’a définitivement convaincue que je pouvais dormir dans mon type de voiture !), des conseils de mon entourage (Merci Michel pour la virée au magasin de bricolage), des incroyables outils et matériels à disposition des sœurs Dion (je n’ai pas eu besoin d’aller à droite et à gauche pour trouver les outils et travailler facilement), des encouragements et suggestions de mes amis (Merci notamment à LaCaro pour tes recherches, à France C pour la moustiquaire et à Catherine pour avoir porter toute une journée mes pieds de bureau avec le sourire 😉
On continue à se préparer…. vos idées sont appréciées !



6 réflexions sur « La Yariswestfalia »
J’adore suis fan!!!!! Un beau périple en persoective mais…. vraiment faut que tu remplisses la caisse de vin!!! Je peux t’aider!!!! Bon vent Mag!!!
Super ! C est l’évolution des classes… il y a 10 ans tu étais en vélo avec des sacoches et la tente…. maintenant la voiture aménagée. .. dans quelques années on te retrouvera au volant d’un bus transformé. .. bisous zincky
je te félicite pour ta débrouillardise, j’aime ça, c’est super organisé!
Épatante. ..la voiture…. euh non toi épatante…
Wouhou! Si tu veux d’autres tips, ma soeur a passé qqes mois en Nouvelle Zélande dans sa voiture aménagée. N’hésite pas !
beau projet ! je te garde à l’oeil 😀