Où dormir en voyage ?

Où dormir en voyage ?

Il existe plusieurs possibilités pour dormir lors d’une aventure. J’en ai testé certains et compte bien en trouver d’autres pour varier les plaisirs !

COUCHSURFING

Le principe est d’offrir son  »canapé », c’est à dire un espace où dormir. Ça peut être dans le salon ou une chambre d’invités. Je peux aussi demander à dormir dans mon van, avoir un lieu sécuritaire et utiliser leur salle de bain/cuisine et échanger ensemble.

J’ai toujours eu de belles expériences et des échanges enrichissant même avec ceux où je n’ai pas logé! Des fois, les hôtes inscrits ne peuvent nous accueillir mais ils peuvent donner des conseils pour trouver un lieu ou être disponible uniquement pour un moment social.

On n’arrive pas les mains vides (de quoi manger pour ma part ou des petits cadeaux d’hôtesse) et on participe aux tâches. Souvent je passe aux fourneaux car j’aime partager et soulager un peu mes hôtes le temps d’une soirée. De plus, je propose toujours d’utiliser mon sac de couchage et ma serviette pour ne pas déranger mon hôte.

Psst…On n’est pas obligé de manger ensemble; il suffit d’en parler et bien sûr ne pas s’imposer.

!!Abonnement payant à l’année depuis quelques années!

ÉCHANGES DE LOGEMENT CONTRE QUELQUES HEURES DE TRAVAIL

Allier exploration et engagement peut enrichir non seulement votre vie de nomade, mais également les communautés que vous rejoindrez

C’est un excellent moyen d’échanger avec du beau monde mais sur une plus longue période qu’un passage touristique. Généralement, c’est pour un séjour minimum de 2 semaines.

On travaille environ 5 heures dans des fermes organiques ou institutions. En échange on est logé, parfois nourri…. et on découvre un lieu, un mode de vie et toute une communauté. Bref vous en ressortirez très enrichis!

!!Abonnement payant à l’année depuis quelques années!!!

GARDIENNAGE DE MAISON AVEC OU SANS ANIMAUX

On peut aussi faire du gardiennage de maison- j’offre d’ailleurs ce service avec mon site ESPRITRANQUILLE
Il faut prendre soin d’une habitation (il peut y avoir des animaux…. moi j’adore les chats !), montrer une présence et le reste du temps vous profiter de la vie !

Voici d’autres sites :

COUCHER DANS SON VAN 

Plusieurs possibilités s’offrent aux vanlifers pour pouvoir s’installer pour la nuit.

LE BOONDOCKING OU CAMPING TOLÉRÉ- BIVOUAC

On peut faire du boondocking ou bivouac, qui consiste à s’installer dans certains endroits avec son véhicule pour dormir. Bien sur, il faut être un minimum discret si on est sur un stationnement et surtout laisser l’endroit aussi propre (voir plus propre) que quand on est arrivé ! Cliquez ici pour en savoir plus