
À cheval entre le Kentucky et le Tennessee (USA)
Je suis à Guthrie (Kentucky) en tant que pet sitter de deux charmants chats. Je suis toujours très impressionnée à la vitesse avec laquelle les animaux s’adaptent à moi et moi de m’adapter à eux, même si je leur parle en français ! Je prend des grosses doses d’apaisement grâce à leur ronrons et le fait qu’ils me collent beaucoup. C’est agréable de ne pas bouger pendant quelques jours/semaines. J’en profite pour organiser et regarder ce que je vais faire pour les étapes suivantes dont Memphis. Des belles connexions en perspective à travers différents réseaux (J’adore) !
En vrac :
- Dans les instructions importantes du pet sitting que m’a donné Lynn : le lieu où se mettre en cas d’alerte aux tornades (Dans ce cas c’est sous l’escalier, il y a une valise avec des éléments de première nécessité que je n’ai pas eu la curiosité d’ouvrir!). Oups j’avais pas pensé à ça
- J’ai eu le loisir de partager quelques jours avec Lynn avant son départ. Ce fut l’occasion de l’accompagner dans une de ses activités d’achats/reventes dans les magasins d’antiquité. Il y a en tellement ! Dans des grands entrepôts, des espaces sont loués et les gens peuvent mettre en vitrine leur item. On a même été récupérer des items d’une vente aux enchères dans une maison. Mes réflexions sur l’accumulation n’en sont que plus confirmées. Toutefois, je me régale à voir une partie de ces objets en ventes, comme un peu d’histoire …
- La campagne est belle, avec des belles fermes et granges, des vaches.
- Encore la présense d’amishs et de Mennonites dans cette région. J’ai tendance a avoir confiance en leur bouffe alors je vais dans leur épicerie
- il a neigé… 2cm ? Certaines écoles ont fermées…Maintenant que je vis au Canada, ça m’amuse beaucoup ! Au niveau des températures, je m’attendais à avoir plus chaud mais on a eu un -9 cette nuit mais un +10 en journée!
- On me demande souvent si j’aime la country et de faire attention aux chevreuils sur la route (aucun rapport l’un avec l’autre mais c’est récurent comme réflexion!)
- J’ai changé l’ampoule d’un clignotant de Denise (mon van) toute seule. Merci Youtube et Aurélie pour la traduction. J’étais contente de moi ! Je fais aussi quelques petits ajustements d’isolation.
Quelques visites autour de Guthrie
Je me promène un peu autour de mon lieu de pet sitting mais je ne vais pas très loin. J’ai quand même visité la distillerie Casey Jones. J’ai fait la complète, visite et dégustation ! Je me suis retrouvée dans un groupe sympathique, avec des gens bienveillants, ce qui fut donc pour moi un moment agréable. Mais le bourbon c’est fort ! Les lèvres me brulaient par moment. Comme je l’avais dit, 95 % du bourbon mondial est fabriqué au Kentucky. J’ai découvert que le moonshine voulait dire de l’eau de vie, tu peux en trouver nature ou parfumé dans les liquors stores
Savez-vous avec quoi on fait du bourbon ?
Ce whisky américain est fabriqué à partir d’au moins 51 % de maïs, le reste étant généralement du seigle, de l’orge ou du blé. Il doit être distillé à moins de 80 % (vol. d’alcool). Il est vieilli en fûts de chêne neufs noircis par brûlage (le vieillissement est facultatif pour l’appellation « bourbon », mais un vieillissement de deux ans minimum est requis pour l’appellation « straight bourbon »). De l’eau peut être ajoutée pour ajuster le volume d’alcool entre 40 et 50 % à l’embouteillage.
Origine du nom « Bourbon
Le comté de Bourbon, dans l’État du Kentucky aux États-Unis, produit ce whiskey et il lui a donné son nom, dont l’origine est un hommage au roi de France Louis XVI, cinquième roi de la Maison de Bourbon et allié décisif des colons américains contre les Anglais, dans leur lutte pour leur indépendance.
Nashville
J’ai fait mon tour à Nashville le temps d’une journée. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais de ce lieu mythique de la musique mais au je peux dire que je l’ai vu. Alors, probablement que le soir (et dans certains quartiers) il doit y avoir plus d’ambiance mais en matinée, des groupes jouer dans des bars dans Nashville’s Broadway. Cette rue étant « la » rue touristique (trop?!?!?!) ! Encore une fois j’ai pas mal marché pour m’imprégner de la ville, à la recherche de petites surprises. J’ai adoré le quartier The Gulch et j’ai eu un super moment au café coloré Aviator Nation…Moment en partie partagé en mode virtuelle avec mon amie Johane…vive les nouvelles technologies qui donnent de la proximité au partage !