La vie en rose

La vie en rose

Les roses sauvages embaument mes journées. Leur floraison nous offre un spectacle majestueux et une douce effluve qui donne le sourire. C’est l’aboutissement d’un mois riche en activités culturelles et sociales.

Je suis toujours autant charmée par Kamouraska et sa région. Les activités sont de plus en plus nombreuses et je pioche celles qui font mon bonheur : soirée de poésie dans une galerie, mosaïque, collage, écoute de musique dans une grange et autres lieux tout aussi charmant, contemplation des couchers de soleil, un régal avec des fleurs toutes plus belles les unes que les autres, visites de galeries et expositions (Catherine Gagnon artiste mais aussi ma collègue de travail!) et musées (découverte des photos de Marie-Alice Dumont (1892-1985) qui est reconnue comme l’une des premières femmes photographes professionnelles de l’Est du Québec!), un peu de glanage…

J’ai aussi bougé un peu à Limoilou, un passage au festival Kwe de Québec mais aussi un Festival varié à la Halte Lacustre à Lejeune (Témiscouata) où j’ai découvert une incroyable communauté de rêveurs qui mettent en place, non sans sueur, leurs idées.

Alors oui, tout va pour le mieux : ma job, mon logis, mes coloc, mon environnement… Je « pète le feu » malgré mon nouvel âge et « je m’en peux plus » de tout ce beau et bon ! En plus, ces pérégrinations m’offrent des rencontres riches et stimulantes…

En reprenant les photos je m’aperçois que j’en ai fait pas mal !

Bref, Magaly contente!

5 réflexions sur « La vie en rose »

  1. Bonjour Magaly contente,
    Tu sembles avoir le don pour le bonheur ! Tes récits rayonnent d’une douce joie qui semblent perpétuellement sereins.
    C’est une dose de calme, une belle caresse tendre de te lire!
    Bon vent!

  2. Hello ma Belle Globe Trotteuse,
    Quelle joie de te lire, de te sentir si vivante, vibrante de tous tes sens, distillant du moindre frémissement un bonheur vrai et simple. Quelle belle vie!
    Je t’embrasse ma belle amie et j’attends tes prochaines nouvelles.
    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *