
Louisville-Kentucky (USA)
Me voilà dans le Kentucky ! Dans cet état, on aime le bourbon (95 % du bourbon mondial y est produit), le baseball, les courses hippiques, du poulet frit…mais heureusement il n’y a pas que ça !
Pour aller visiter Louisville, je suis partie de Jeffersonville (Indiana) qui se trouve de l’autre coté de l’Ohio et j’ai marché sur le pont piétonnier Big Four Bridge- C’est super agréable à faire!
En résumé la ville de Louisville
Louisville est la plus grande ville du Kentucky, le berceau du derby du Kentucky, la ville d’origine de Muhammad Ali. Il y a une rue Kentucky Bourbon Trail avec une sélection de distilleries spécialisées dans le bourbon, la rivière Ohio, un musée du base ball. J’ai beaucoup marché pour apprécié les différents quartiers, l’atmosphère de la ville…c’est une belle manière de s’imprégner de la place.
Et il y a le quartier NuLu
NuLu (New Louisville) est connu pour ses galeries d’art, ses magasins spécialisés, ses antiquaires etc… un quartier pour les bobos comme je peux aimer !
A faire une autre fois à Jefferson
La statue de Rosie the Riveter, de son vrai nom Rose Will Monro, célébrée sur l’affiche mythique « yes we can do », voilà qu’ elle est partie en voyage selon le Facebook de Clarksville Parks (Indiana)!
Je trouve comique cette stratégie de communication pour le temps de rafraichissement de la statue!
« Depuis octobre 2024, Rosie est en vacances ! Gardez un œil sur la page Facebook de Clarksville Parks and Recreation pour plus de mises à jour concernant son retour. Nous pouvons le faire ! Une nouvelle statue de Rosie the Riveter a récemment été dévoilée, attirant l’attention sur l’esprit d’initiative de Clarksville tout en rendant hommage à Rose Will Monroe, l’une des quatre Rosie the Riveters « officielles » de la Seconde Guerre mondiale. Monroe était une mère célibataire qui travaillait comme riveteuse dans une usine aéronautique du Michigan. Après la guerre, elle s’est installée à Clarksville où elle s’est remariée, a obtenu une licence de pilote d’avion et a dirigé sa propre entreprise de construction tout en élevant ses enfants.«


2 réflexions sur « Louisville-Kentucky (USA) »
Merci ! Le jour va se lever sur la grisaille ici. Ton petit reportage élargi mon horizon ce matin !
Une autre belle carte postale de toi. J’adore. J’apprends beaucoup. Tu m’inspire. 💙